Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Surveillance des prix: denrées alimentaires bio dans le commerce de détail

Nouvelle  | 

Le surveillant des prix a été sollicité par plusieurs personnes soupçonnant des prix abusifs pratiqués par les enseignes de grande distribution pour les aliments bio. Dans des enquêtes antérieures déjà, les marges opérationnelles élevées dans la grande distribution suisse avaient été mises en évidence.

Le Surveillant des prix a proposé à une sélection de détaillants de prendre un engagement volontaire concernant la fixation de leurs marges sur les produits bio. Foto: FiBL, Thomas Alföldi

Le ssrveillant des prix s’est renseigné sur les marges dégagées spécifiquement sur la vente des produits bio et a comparé les prix suisses de ces produits avec ceux pratiqués dans d’autres pays.

Dans le sillage de cette analyse, il a proposé à une sélection de détaillants de prendre un engagement volontaire concernant la fixation de leurs marges sur ces produits.

Le rapport intermédiaire soulève de nombreuses questions, auxquelles le surveillant des prix s’attachera à répondre en suivant la situation de près.

Source: Newsletter Surveillance des prix du 27 janvier 2023

Pour en savoir plus

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?