Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Bovins

La surface agricole utile en Suisse est composée de deux tiers de prairies et de pâturages. Il s'y développe des herbages de qualité pour le jeune bétail, les vaches, les moutons et les chèvres. Dans les conditions du Bourgeon, l'alimentation et la détention des animaux s'effectuent aujourd'hui déjà en s'adaptant au mieux aux conditions locales et en préservant autant que possible les ressources. Considérer la vache comme un criminel du climat est réducteur, car ce sont les humains qui décident comment la vache est alimentée. Le pourcentage élevé de fourrage grossier en agriculture biologique diminue les émissions provenant de la préparation du fourrage et de l'épandage des engrais de ferme. Des possibilités d'amélioration existent toutefois, notamment au niveau de la gestion du troupeau.

Magazine Bioactualités

Le magazine Bioaktuell paraît dix fois par an et est disponible avec un login ou deux mois à partir de la date de publication

Vers l’édition actuelle et l`archive

Pour en savoir plus

Tous les événements concernant l'agriculture bio
Agenda

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?