
Modification de la désignation des taureaux issus de transfert d’embryon
Chez Swissherdbook, les taureaux issus de transfert d’embryon ne sont plus désignés avec le suffixe «ET» sur la feuille des performances.
|
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio |
Chez Swissherdbook, les taureaux issus de transfert d’embryon ne sont plus désignés avec le suffixe «ET» sur la feuille des performances.
Un allongement de la durée de vie productive des vaches laitières offre des avantages non seulement économiques, mais aussi écologiques et éthiques. Une nouvelle étude du FiBL le montre: une durée de vie productive plus longue ne…
Le rendement et la valeur nutritive des fourrages en prairies sont fortement réduits en raison des sécheresses estivales de plus en plus intenses. Dès lors, produire un fourrage de qualité en quantité suffisante est devenu un…
Les vers gastro-intestinaux peuvent détériorer fortement les performances et la santé des petits ruminants, mais aussi celles des jeunes bovins. Vu que l’utilisation intensive de vermifuges peut favoriser la formation de résidus…
Un échange d’expériences sur l’engraissement bovin au pâturage a eu lieu le 6 février 2025 au FiBL à Frick. La manifestation offrait aux agriculteurs-trices de la branche de l’engraissement bovin au pâturage ainsi qu’aux…
Le projet "Taureaux IA bio", le principal fournisseur de taureaux d'insémination biologique en Suisse, élargit son offre avec le nouveau taureau "Velmer Frigo P".
Dans les abattoirs, les animaux sont taxés d’après leur charnure. Les veaux qui ont une génétique axée sur le lait sont souvent sanctionnés par des déductions importantes. Les consommateurs regardent cependant plutôt le goût, la…
Fin 2023, l'Assemblée des délégués (AD) de Bio Suisse a accepté certains assouplissements concernant l'affouragement de protéines aux ruminants. La fédération signale maintenant que ceux-ci ne s'appliquent pas aux fermes bio…
Il y a un quart de siècle, les premiers animaux étaient commercialisés sous le nom de Bœuf de Pâturage Bio avec le soutien du FiBL. Vingt-cinq ans plus tard, l'organisation est adaptée au service d'une meilleure commercialisation.…
Demeter aimerait que ses producteurs assument leur responsabilité pour les veaux provenant des élevages laitiers. Tous les veaux devront donc être sevrés dans leur ferme de naissance ou dans une ferme partenaire. Un cours du FiBL…