Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Le permis PPH concerne les fermes d’apprentissage bio

Nouvelle  | 

Les cantons sont en train d'informer les producteurs bio au sujet des exigences minimales qu'ils doivent remplir pour pouvoir demander une autorisation de formation dans l'orientation Production végétale biologique, le permis pour l'emploi de produits phytosanitaires (Permis PPH) en fait aussi partie. Sans cette autorisation on ne peut pas acheter de PPH, même bio.

Un cours interentreprises de deux jours communique l'application pratique des PPH. Photo: LZ Liebegg, Peter Suter

Un cours interentreprises de deux jours communique l'application pratique des PPH à tous les apprenants. Si une ferme d'apprentissage n'est pas outillée pour cela, cette formation peut être déléguée à une ferme d'apprentissage adéquate au moyen d'un contrat d'association. Pour que l'orientation Production végétale bio puisse être proposée, il faut qu'il y ait assez de places de formation dans la région. 

Le Permis PPH ne devrait pas être un obstacle pour les producteurs bio. Il comprend tous les thèmes de la protection des plantes et même beaucoup de mesures indirectes importantes en bio. Dans l'orientation Production végétale bio, les exigences minimales posées aux fermes d'apprentissage ne concernent pas les cultures pratiquées ou la taille de l'exploitation.

Urs Guyer, Bio Suisse

Pour en savoir plus

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?