Les producteurs et productrices biologiques suisses doivent respecter dans leur travail les modifications des directives et des prescriptions qui les concernent. Cela est valable aussi bien pour la production agricole que pour la transformation et le commerce. Cette publication est destinée à aider toutes celles et tout ceux qui sont concernés à conserver une vue d'ensemble de l'évolution réglementaire.
L'année prochaine
En 2026, des adaptations seront principalement apportées aux directives de Bio Suisse et Demeter. Elles concernent aussi bien le domaine de l'agriculture que celui de la transformation et du commerce.
En bref
Les exigences de l'ordonnance sur l'agriculture biologique relatives à OrganicXseeds ont été relativisées. Bio Suisse a adapté certaines exigences de la directive à la pratique existante, tandis que Demeter a précisé les exigences relatives à la production de champignons. Les deux directives traitent notamment de l'élevage de volailles et, dans le domaine de la transformation, des substances et procédés autorisés.
La publication en version imprimée est jointe au magazine Bioactualités du mois de décembre.
Pour en savoir plus
Vers la publication (FiBL Shop)
Réglement bio (bioactualites.ch)
