Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Pas de vignettes supplémentaires pour des programmes Santé Pig Plus

Nouvelle  | 

La participation à un des programmes de Santé Pig Plus (SuisSano, Safety Plus, SuisKlein, QGS-Klein) est obligatoire pour toutes les exploitations porcines depuis avril 2021. Cela est valable pour tous les producteurs qui désirent livrer des porcs au commerce de détail.

À partir du 1er février 2022, la vignette Bio Suisse pour le trafic des animaux attestera de la participation à un programme de santé des porcs Plus. Photo: FiBL, Barbara Früh

Actuellement, pour prouver la participation à un programme de santé Plus, la vignette Plus doit être apposée en plus de la vignette de label ordinaire sur le document d'accompagnement.

À partir du 1er février 2022, la vignette ordinaire Bio-Suisse pour le trafic des animaux attestera de la participation à un programme de santé des porcs Plus. Ainsi, à partir de ce moment-là, il ne sera plus nécessaire d’apposer la Vignette Plus.


Pour en savoir plus
Porcs (rubrique marché)
Porcins (rubrique élevages)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?