Situation du marché Acteurs 

Prix des oeufs biologiques

Prix de référence des oeufs Bourgeon pour le commerce

Lors de la séance en automne la branche des oeufs bio a décidé  le nouveau prix indicatif. En raison de la hausse des prix des aliments, le prix indicatif à la production pour les œufs Bourgeon a été augmenté de 0.4 ct. à 45.9 ct. à partir du 1er janvier 2018.

En raison de la production et d'alimentation diverses les acheteurs peuvent différencier le prix entre les œufs blancs et bruns de 1-2 ct.

Calculation du prix des oeufs Bio Suisse dès le 1.1.2018 (30.1 KB)

 

Prix moyen des oeufs en Suisse

Au cours des quatre dernières années, le prix à la production des œufs biologiques a été de 45 ct, presque deux fois plus élevé que le prix des œufs de poules élevées en plein air et de poules d'élevage au sol (24 ct). Cela distingue clairement le marché des œufs biologiques des autres catégories d'œufs. 

Prix de référence pour les poulettes Bourgeon

Prix de référence pour les poulettes Bourgeon dès le 01.01.2018:

- pour les acheteurs de poules pondeuses Fr. 24.95 (>1451 animaux, sans compter la cotisation GalloSuisse, la TVA et les vaccinations)

- pour les éleveurs Fr. 22.35, prix en gros, départ poulailler

Calculation du prix pour les poulettes Bourgeon (28.5 KB)

Prix de référence pour poulettes (13.1 KB)

Nous remercions les personnes qui ont transmit les données servant à préparer la calculation des oeufs Bourgeon. Nous remercions d'avance toutes les entreprises supplémentaires qui mettront leurs données à disposition.

Formulaire Recensement des données (58.9 KB) 

Pour toute information, veuillez contacter Markus Schumacher E-Mail.

Vers le haut

Augmentation des prix des aliments déstinés au animaux

Les prix d'alimentation du bétail sont en croissance depuis le début de l'année. Cela conduit à des coûts supplémentaires, en particulier pour les producteurs. Lors d'une réuinion spéciale, les plus importants acheteurs des oeufs bio et les représentants des producteurs ont discuté la situation actuelle du marché. Dans le sens de la continuité et de la stabilité, il a été décidé de s'en tenir au prix indicatif annuel existant et de ne renégocier les prix qu'en automne, comme les années précédentes. Cela signifie que les producteurs bénéficieront de la baisse des prix d'alimentation du bétail dans d'autres cas.

Vente directe

Aussi pour la vente directe des prix indicatifs sont publiés:

  •  oeufs bio (34.1 KB) et autres produits de la ferme

 

Dernière actualisation de cette page: 17.07.2018

Publicité