Vente directe Transformation à la ferme 

Possibilités d’écoulement pendant la reconversion

Il est bien sûr possible de vendre tous les produits en reconversion par le canal de la vente directe.Informations supplémentaires: Vente directe (Rubrique: Marché)

Il est de toute façon absolument nécessaire de contacter l’acheteur potentiel et de clarifier la question avant le début de la reconversion. Si aucun contrat de prise en charge ne peut être signé, la marchandise doit être livrée sur le marché conventionnel.

Les produits mentionnés ci-après peuvent être vendus en gros comme produits de reconversion. Les détails se trouvent en cliquant sur les liens qui se trouvent dans la rubrique "Marché".

Produits végétaux

Céréales fourragères (y.c. légumineuses à graines)

Les légumineuses à graines pour l'alimentation animale sont pris en charge au prix Bourgeon par les centres commerciaux. Restrictions de commercialisation pour l'orge, l'avoine et le triticale à partir de la récolte 2018. Détails

Blé panifiable
Une quantité limitée de blé panifiable de reconversion peut être prise en charge par la fenaco GOF. Il est absolument nécessaire d'avoir un contrat de production. Détails

Pommes de terre de consommation
Les acheteurs de pommes de terre de consommation de trouvent ici. Il n'y a pas de marché de reconversion pour les pommes de terre de reconversion pour la transformation.

Légume

Possibilité d'écoulement partiellement possible pendant la reconversion. Cependant, le marché est actuellement saturé. Ici vous trouvez les acheteurs.

Fruits à pépins
Le marché est saturé quand les récoltes sont bonnes et il est difficile d'écouler des pommes et des poires de reconversion. Tous les acheteurs de fruits à pépins de reconversion se trouvent ici.

Fruits à cidre
Tous les acheteurs de fruits à cidre de reconversion se trouvent ici

Fruits à noyau
Les fruits à noyau sont assez recherchés pour qu'un écoulement des fruits de reconversion soit possible. Tous les acheteurs de fruits à cidre de reconversion se trouvent ici

Petits fruits
Les petits fruits sont assez appréciés pour qu'un écoulement des fruits de reconversion soit possible. Tous les acheteurs de petits fruits de reconversion se trouvent ici

Vin
Clarifier les possibilités avec ses propres canaux d'écoulement.

Produits animaux

Gorets et porcs 
Le producteurs en reconversion peuvent, après avoir passé leur première certification, vendre leurs gorets à des producteurs en reconversion ou à des producteurs qui ont le Bourgeon complet. Les engraisseurs peuvent demander une reconversion par étapes. Le commerce de détail ne commercialise pas de viande de porc avec le Bourgeon de reconversion. De plus amples informations sur le marché se trouvent ici.

Poulets
Micarna et Bell sont intéressées par la collaboration avec de nouveaux producteurs de volaille bio. Les producteurs en reconversion sont aussi les bienvenus. La liste des acheteurs se trouve ici.

Remontes d'engraissement et boeufs de Pâturage 
Certains programmes cherchent de nouveaux producteurs. Les remontes d’engraissement peuvent être vendues à des producteurs qui ont le Bourgeon complet. Production de remontes d’engraissement dans les fermes laitières en reconversion. De plus amples informations se trouvent ici.

Oeufs
Peuvent en partie être vendus dans le commerce de détail avec le Bourgeon de reconversion. Prière de vous adresser à un marchand.

Lait
Actuellement, le marché est approvisionné en suffisamment de lait, de sorte qu’aucun produit de reconversion n’est commercialisé.

 

Dernière actualisation de cette page: 26.07.2018

Publicité