Chèvres Bétail pour la fabrication 

Boeuf Bio

Les bœufs bio sont principalement nourrit de fourrages grossiers et ne concurrences donc à peine l’alimentation humaine. C’est un argument important dans la discussion sur l’empreinte écologique qui met la consommation de viande sous les feux de la critique. 

Pour réussir dans ce segment on ne peut pas éviter d'approfondir les thèmes de la génétique et l'alimentation.

La viande de bœuf bio est commercialisée sous des dénominations qui se réfèrent notamment aux méthodes et aux cahiers des charges de production ainsi que de la situation du marché.

Développement du marché de la viande de boeuf

La part quantitative de la viande bœuf fraîche biologique dans le commerce de détail est supérieure à 12%. 

L'année dernière, les labels "Natura-Beef Bio" et "Bio Weide-Beef", qui ont fait leurs preuves, ainsi que le "Silvestri Bio-Weiderind" (relativement petit) ont considérablement augmenté. Le nombre total d'abattages biologiques dépassait largement 17'000 animaux. Le canal le plus important en termes de poids, le Bio Weide-Beef (bœuf de pâturage biologique), est en arrêt: lire les informations détailées. Natura Beef-Bio peut encore être développé au second semestre. Afin d'exploiter ce potentiel, les surtaxes biologiques pour 2019 ont été négociées à nouveau.

Aperçu du marché : viande de boeuf bio

Cliquer pour agrandir l'image

 

Lien vers la planification de production

 

Dernière actualisation de cette page: 02.05.2019

Publicité