En mai 2022, la quantité de mozzarella bio vendue dans le commerce de détail a augmenté de 25,5 pour cent par rapport au même mois de l’année précédente pour atteindre 144 tonnes. Quant à la mozzarella non bio, la quantité vendue a reculé de 3,3 pour cent pour se situer à 1298 tonnes.
La rhubarbe bio 47 pour cent plus chère que la rhubarbe non-bio
Chez les détaillants traditionnels, la rhubarbe bio a coûté en mai 10,02 francs par kilogramme, soit 47 pour cent de plus que la rhubarbe de production conventionnelle (6,83 francs par kilogramme). Relevons que le prix de la rhubarbe bio correspondait au prix moyen des quatre dernières années, au mois de mai.
Pommes Gala bio : prix particulièrement bas en mai
Au mois de mai, le prix de la pomme Gala bio s'est inscrit à 6,18 francs par kilogramme chez les détaillants traditionnels, le prix le plus bas des quatre dernières années. Celui de la Gala de production conventionnelle était aussi particulièrement modique.
Viande bio : augmentation des prix à la production
Les prix à la production franco abattoir de la viande bio se sont inscrits, en mai 2022, au-dessus des valeurs atteintes en mai 2021. L'augmentation, qui concerne toutes les viandes sauf l'agneau, se chiffre à 9,9 pour cent pour le veau, à 3,9 pour cent pour le taureau, à 1,6 pour cent pour le bœuf bio de pâturage T3, à 1,6 pour cent pour le bœuf Natura Beef bio, à 0 pour cent pour l'agneau et à 2,6 pour cent pour le porc.
Hausse du prix à la production des œufs
Par rapport aux prix de mai 2021, les prix à la production des œufs se sont établis de la façon suivante. Œuf bio : 42,77 centimes l'unité (+2,7 pour cent) ; œuf provenant d'un élevage en plein air ou d'un élevage au sol : respectivement 23,17 centimes et 21,40 centimes l'unité (+4,4 pour cent et +1,2 pour cent).
