Grandes cultures Miel 

Vin bio

Concours Vin Bio Suisse 2018

Le prix Vin Bio Suisse a été remis pour la cinquième fois à Zurich: huits vins lauréats ont été récompensés et Roland et Karin Lenz ont été élu "vigneron bio de l'année". Le concours était de nouveau organisé par VINUM sous le patronage de Bio Suisse. En 2018, 36 vignerons et vigneronnes ont présenté 175 vins. En savoir plus

Excursion Viti-vinicole bio 2018

Nous vous invitons à notre excursion viti-vinicole biologique qui aura lieu le 23 et 24 août 2018. Cette année, nous passerons deux jours en Valais. La région du Valais a la plus grande superficie de vignes biologiques et le plus grand nombre d'exploitations en reconversion. Démontrer cette dynamique et ces approches est l'idée générale de l'excusion de cette année. Vous trouverez tous les détails dans le programme (134.3 KB) et nous nous réjouissons de votre inscription. 

Marché

Les surfaces de vignes biologiques se développent régulièrement et se sont élevées à 560 ha en 2017 (y compris les exploitations en reconversion)

Aussi en 2018, de plus grandes surfaces de reconversion sont étalement attendues, notamment en Vaud, Neuchâtel et Valais. En Romandie et aussi dans les Grisons, le mouvement bio se présente de manière dynamique. Dans les Grisons, un groupe de travail a été formé et il a fixé l'objectif amtitieux : en 2020, 60% des exploitations viticoles dans le canton produisent du vin biologique.

Acteurs

La majorité des vins Bourgeon suisses sont vendus directement au domaine. Quelques marchands de vin sont spécialisés dans les vins bio et proposent des vins Bourgeon:

Un vaste assortiment de vins Bourgeon se trouve aussi dans tous les magasins de Coop.

Sur le site fermebourgeon vous trouverez des viticulteurs Bourgeon dans votre région.

 

Dernière actualisation de cette page: 25.06.2018

Publicité