FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

Listes variétales actualisées pour les cultures maraichères et les plantes aromatiques

Comme chaque année en automne, la liste variétale pour les cultures maraichères bio est mise à jour pour la saison suivante. En plus, le FiBL a révisé la liste variétale des plantes aromatiques.

(13.11.2020) 

La liste variétale pour les cultures maraichères bio contient les variétés recommandées pour la culture commerciale de légumes biologiques en Suisse. En collaboration avec des représentants de la culture des jeunes plantes, de la pratique culturale et de la production de semences, le FiBL a évalué chaque variété individuellement. Une version corrigée sera publiée début 2021.

La liste positive «Variétés sans fusion cellulaire dans la production de légumes» a également été révisée. Elle montre quelles variétés de crucifères et de chicorées sont issues de la sélection sans fusion cellulaire. Pour les exploitations Bourgeon, les variétés issues de la sélection par fusion cellulaire ne sont pas autorisées, à l'exception du chou-fleur, du brocoli, du chou blanc, du chou de Savoie et de la chicorée.

Espèces et variétés destinées à la culture commerciale d'herbes aromatique

En outre, la liste variétale des plantes aromatiques a été mise à jour en coopération avec d'autres experts. Elle contient des espèces et des variétés destinées à la culture commerciale d'herbes aromatiques à des fins d'épices, de thé, de médecine et de cosmétique. Comme l'offre de semences est faible pour certaines des variétés recommandées, il est conseillé de commander les semences dès que possible.

Samuel Hauenstein, Flore Lebleu (traduction), FiBL

Pour en savoir plus
Liste variétale maraîchage bio: Variétés recommandées pour la Saison 2020/21 (Boutique du FiBL)
Liste variétale plantes aromatiques bio pour 2020-2021 (Boutique du FiBL)
Variétés exemptes de fusion cellulaire pour la culture maraîchère (Boutique du FiBL)

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité