L'antenne romande de Demeter a sa nouvelle responsable

Conscient des défis à relever, Demeter nomme une nouvelle coordinatrice pour la Suisse romande. Elvire Mathieu, Ingénieure Agronome, est depuis le 1er janvier 2019 responsable de soutenir et coordonner les activités locales.

(11.02.2019) 

Au 1er janvier 2019, Demeter Suisse ouvre une antenne romande. En effet, conscients des défis à relever dans cette région, ils ouvrent cette antenne pour soutenir et coordonner les activités locales.

D’une part, dépendante de l’Association pour la biodynamie cette antenne vise à accompagner les producteurs, par le soutien des personnes intéressées, la coordination des activités locales pour l’agriculture biodynamique et la représentation des intérêts romands.
D’autre part, représentante de la Fédération Demeter Suisse, l’antenne initie la structuration de marchés locaux, tout en développant la communication grand public.   

Ainsi, depuis le 01.01.2019, Madame Elvire Mathieu a été engagée en tant que « Responsable Suisse Romande ».  Ingénieure agronome, elle a réalisé son travail de diplôme chez Proconseil Sàrl en 2018 sur les enjeux et les solutions à mettre en place pour accompagner l’agriculture biodynamique en Suisse romande. La richesse de ses connaissances sur les enjeux locaux, son expérience dans le conseil agricole et ses convictions écologiques fédérera et soutiendra le mouvement biodynamique de Suisse romande.

L’étendue des tâches :

  • Structurer et coordonner les actions romandes visant à accompagner l’agriculture biodynamique.
  • Initier la structuration du marché local en collaboration avec la direction marketing du bureau de Demeter Suisse.
  • Représenter le bureau Demeter Suisse en Suisse romande et réaliser la communication grand public.

Coordonnées :
Elvire Mathieu
Responsable Suisse Romande
Bureau Demeter Suisse
CP 1080, Jordils 3
1001 Lausanne
Tél : 021 614 24 30
E-mail : e.mathieu(at)demeter.ch
www.demeter.ch (site internet)

Dans l’objectif d’un développement, l'Antenne sera pour le moment ouverte les mardis matin et jeudis après-midi.

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité