Prix 

Situation du marché des oeufs bio

Le marché des œufs bio connaît depuis des années une évolution positive. Le nombre de producteurs augmente continuellement. A pâques et à Noël, le commerce n'arrive à couvrir les demandes qu'à peine. Pour les produits transformés, il est partiellement nécessaire d'utiliser des oeufs bio importés. 

Les quantités produites sont constamment développées en coordination avec les transformateurs. Il est nécessaire de vérifier à l'avance (avec le transformateur) s'il y a besoin d'autres producteurs. Les fermes d'élevage sont particulièrement recherchées. 

Avec une part de 27.6%, les œufs biologiques sont le produit biologique qui a le plus de poids dans le commerce de détail suisse. En 2018, le commerce de détail a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 89 millions, soit une croissance d'environ 9% par rapport à l'année précédente.

Chiffre d'affaires et part de marché des oeufs bio dans le commerce de détail en Suisse

Quantités produites

Avec une production d'environ 169 millons pièces, les oeufs bio représentent 17.4% de la production globale d'oeufs Suisse en 2018. Cela correspond à une augmentation de 7% par rapport à l'année précédente. Pour l'année 2019, une nouvelle augmentation est attendue.

 

Dernière actualisation de cette page: 02.05.2019

Publicité