Manor et Bio Suisse renforcent leur partenariat

(21.01.2014) 

La chaîne de grands magasins Manor et Bio Suisse, fédération des entreprises agricoles biologique suisses, viennent de s’engager contractuellement en faveur d’un partenariat plus poussé. Manor et Bio Suisse souhaitent l’une comme l’autre renforcer l’agriculture biologique durable en Suisse de même que la production et la distribution d’aliments bio de grande qualité. À l’avenir, la marque Manor Bio Natur Plus devrait non seulement continuer à faire usage de produits agricoles suisses contrôlés mais aussi appliquer davantage les normes du cahier des charges de Bio Suisse aux produits importés.

Le cahier des charges de Bio Suisse est reconnu et apprécié pour son exigence par l’ensemble de la communauté agricole biologique suisse. Par la commercialisation de produits bio, Manor encourage depuis des années la généralisation de méthodes de culture respectueuses de la nature. L’assortiment de Bio Natur Plus, marque propre de Manor, tient déjà compte des normes sévères de Bio Suisse concernant les produits agricoles cultivés en Suisse. La chaîne de grands magasins souhaite franchir une nouvelle étape en mettant également les importations de matières premières agricoles destinées à Bio Natur Plus en conformité avec le cahier des charges de Bio Suisse. « Notre objectif est d’élargir et d’améliorer constamment la qualité de l’assortiment de Bio Natur Plus en limitant le volume d’importations et en appliquant également les normes de qualité de Bio Suisse aux matières premières importées telles que fruits, légumes et céréales », explique François Valdivieso, Chief Merchandising Officer Business Unit Food de Manor.

Bio Suisse s’engage depuis plus de 30 ans en faveur d’une progression durable de l’agriculture biologique en Suisse. La fédération encourage ses producteurs et ses entreprises sous contrat dans leurs efforts visant à placer des produits de grande qualité dans les rayons des supermarchés. Jürg Schenkel, directeur marketing de Bio Suisse, s’explique : « Dans le domaine des produits biologiques, la provenance de ces derniers joue un rôle important pour les consommateurs. Les produits biologiques d’origine helvétique sont ainsi particulièrement demandés. L’intensification de notre partenariat avec Manor nous permettra de réaliser notre objectif : faire une place croissante, dans le commerce de détail, aux produits répondant à notre cahier des charges ». Le partenariat entre Bio Suisse et Manor contribue à ce que de plus en plus de fournisseurs se mettent en conformité avec les exigences qualité du Bourgeon.

Les producteurs de Bio Suisse ont, de plus, la possibilité de vendre leurs produits sous la marque « local » de Manor qui leur permet également de mettre leur nom en avant. Pour ce faire, ils doivent être situés à moins de 30 kilomètres du marché Manor Food dans lequel leurs produits sont vendus.

Pour en savoir plus

Communiqué de presse (site internet de Bio Suisse)

www.manor.ch

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité