Le «Bourgeon» assure plus de durabilité dans la formation pour la restauration

(23.09.2015) 

La Swiss School of Tourism and Hospitality (SSTH) de Passugg GR mise sur un développement plus durable. Sur ce sujet elle collabore avec Bio Suisse. Le secteur de la restauration commence à utiliser des produits Bourgeon et la formation présentera les avantages de l'agriculture biologique. La collaboration entre Bio Suisse et la SSTH est une nouveauté dans la formation pour la restauration.

Dans le canton des Grisons, plus d’une entreprise agricole sur deux est une ferme Bourgeon. Pour la Swiss School of Tourism and Hospitality (SSTH), appartenant depuis 2013 à cette célébrité mondiale qu’est l’École hôtelière de Lausanne, ce sont des conditions idéales pour que la formation donne plus de poids au thème de la durabilité. La SSTH mise pour cela sur la collaboration avec Bio Suisse. L’Association suisse des organisations d’agriculture biologique garantit avec le «Bourgeon» des denrées alimentaires saines et délicieuses, et elle développe continuellement la durabilité tout au long de la filière de création de valeur ajoutée.

La coopération entre Bio Suisse et la SSTH est une nouveauté dans la formation pour la restauration. La SSTH va donc utiliser toujours davantage de produits Bourgeon dans son secteur gastro et dans ses propres restaurants. Elle commande les produits à des fournisseurs locaux et cultive les herbes aromatiques dans le jardin de son école. La formation comprendra en outre un enseignement sur le bio pour relier la théorie et la pratique. Ce cadre permettra aussi de visiter régulièrement des fermes bio, ce qui va tout à fait dans le sens du crédo de la SSTH – régional, saisonnier, durable.

Bio Suisse poursuit l’objectif d’améliorer la pénétration des produits Bourgeon dans le secteur de la restauration. Les consommateurs réclament de plus en plus de produits bio quand ils mangent en dehors de chez eux. Et ils veulent savoir d’où viennent les produits qu’on leur sert. La collaboration entre Bio Suisse et la SSTH est donc à la fois novatrice et porteuse d’avenir.

Pour plus d'informations

Communiqués de presse (site internete de Bio Suisse)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité