Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

En 2014, la production de céréales fourragères bio a presque doublé par rapport à 2013

Nouvelle  | 

La récolte de céréales fourragères a presque atteint 16'000 tonnes en 2014. Cela représente pratiquement le double de la récolte précédente. Cette augmentation des volumes récoltés concerne toutes les céréales ainsi que les protéagineux à graine, qui rentrent aussi dans cette catégorie. La récolte de maïs-grain fut spécialement élevée, elle représenta presque 3'500 tonnes.

En raison des mauvaises conditions météorologiques de l'été 2014, la quantité de céréales germées fut très élevée, elle représenta 2'800 tonnes.

En fin de compte, le taux d'auto-approvisionnement en céréales fourragères bio a atteint 49 % en 2014.

En raison de l'augmentation de la production d'oeufs, de viande et de lait bio , la demande en fourrages concentrés du commerce a également augmenté. Ainsi, en 2014, 64'526 tonnes de fourrages concentrés bio-bourgeon ont été fabriqués, ce qui représente une augmentation de 6.9 % par rapport à l'année précédente.

Pour en savoir davantage

Quantités de céréales fourragères (Rubrique "Marché" de ce site internet)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?