Remplissez le check-up biodiversité jusqu'à la fin de janvier 2017!

Le remplissage en ligne du check-up biodiversité pour les saison 2017 est dès maintenant possible. Chaque agriculteur peut donc actualiser ses données en prévision du contrôle 2017. Le plus simple est de se baser sur les données présentes dans le décompte 2016 des paiements directs. Une fois cette actualisation terminée, il est important d'enregistrer et de fermer le check-up. Si le check-up est actualisé et fermé au 31.01.2017, Bio Suisse en transmettra automatiquement les données à l'organisation de contrôle concernée. Ainsi, l'agriculteur n'a aucun travail d'impression de document à effectuer et il est bien préparé pour le contrôle.

(20.12.2016) 

Les haies ont une valeur écologique élevée. Dans le check-up biodiversité, elles ont une place de choix. Elles permettent d'obtenir un nombre de points variable, selon leur taille et leur qualité. Au total, chaque agriculteur labellisé bourgeon doit avoir au minimum moins 12 points (ou 12 "mesures").

Les fermes bio-bourgeon qui, en raison de leur situation spécifique, ont de la difficulté à obtenir 12 mesures, peuvent s'adresser à Bio Suisse pour obtenir un conseil individuel spécifique sur les questions de biodiversité. Ce conseil individuel est dispensé par des agriculteurs bio spécialement formés à cette tâche.

Check-up biodiversité (Site internet de Bio Suisse)

Les agriculteurs bio en 1ère année de reconversion en 2017 utilisent également ce Check-up en ligne pour établir leur 1er check-up.

En cas de questions sur le check-up biodiversité, les collaborateurs de Bio Suisse sont à la disposition des producteurs:
par téléphone au 061 204 66 38 ou :
par courriel: biodiversite(at)bio-suisse.ch   

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité