Récolte de légumes de garde 2019: beaucoup d'oignons, prix de référence stables

Les producteurs de légumes de garde bio peuvent enregistrer une bonne année. Malgré les records de chaleur en été, les bilans de récolte sont réjouissants.

(04.12.2019) 

A mi-novembre, les stocks de carottes s'élevaient à 5 882 tonnes, soit 11 % de plus que l'année précédente. Cependant, un tiers de la récolte n'avait pas encore été stocké à la cette période. Les récoltes se sont achevées fin novembre et début décembre dans des conditions difficiles et humides. Le prix référence net pour le producteur des carottes biologiques s'éléve à CHF 1.10 par kg.

Avec 1 679 tonnes, le stock d'oignons à la mi-novembre était presque deux fois plus élevé que l'année précédente. Les conditions pour les oignons biologiques ont été très favorables en 2019. Le prix de référence net pour le producteur est de CHF 2.20 par kg.

Depuis 2016, la superficie consacrée aux légumes biologiques a augmenté de 146 ha pour atteindre 443 ha. Le marché est donc saturé, la culture biologique des légumes de garde doit toujours être discutée en amont avec les acheteurs. Ilona Stoffel

Informations détaillées

Prix des légumes de garde bio (rubrique Marché)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité