Liste positive des variétés de légumes exemptes de fusion cellulaire dès 2021, également valable pour les légumes d’importation

Voilà trois ans que le FiBL et des associations d’agriculture biologique suisses, allemandes et autrichiennes établissent chaque année une liste recensant toutes les variétés disponibles de choux et de chicorée sélectionnées sans fusion cellulaire.

(02.09.2020) 

Cette liste est valable pour les producteurs de Bioland, Naturland, Demeter et Bio Austria. Elle l’est aussi pour les producteurs suisses de Bio Suisse, à l’exception du chou-fleur, du brocoli, du chou blanc, du chou de Milan et de la chicorée.

La liste positive 2020 inclut des variétés adaptées à la culture dans la région méditerranéenne. Dès janvier 2021, elle deviendra également contraignante pour les producteurs Bourgeon de cette région géographique. C’est pourquoi la liste variétale est désormais aussi disponible en espagnol, en italien et en anglais. La Liste positive peut être téléchargée gratuitement depuis la boutique en ligne du FiBL.


Pour en savoir plus
Variétés de légumes exemptes de fusion cellulaire (rubrique cultures maraîchères bio)
Cultures maraîchères bio (rubrique entière)

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité