Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Les bandes florales favorisent les auxiliaires des choux

Nouvelle  | 

Bande pour les auxiliaires en fleur au mois de juillet. (Photo: © FiBL, Henryk Luka)

Des bandes pour les auxiliaires bien ciblées permettent de diminuer le nombre de traitements insecticides. Les essais du FiBL ont montré que les auxiliaires peuvent considérablement diminuer le nombre d’œufs des ravageurs des choux jusqu’à une distance de 30 mètres des bandes florales pour les auxiliaires. Les essais en plein champ ont en outre montré une nette augmentation (jusqu’à plus de 30 pourcents) de la diversité des espèces des groupes d’auxiliaires à large spectre d’intervention comme les carabidés, les staphylinidés et les araignées.

Les nouvelles connaissances acquises ont permis de modifier légèrement le mélange de semences pur 2016. Ce mélange coûte 1200 francs par hectare – mais il y a des contributions de 2500 francs par hectare si les bandes pour les auxiliaires remplissent les conditions fédérales pour les bandes fleuries. RS

Pour en savoir plus

La page «Des bandes florales pour les insectes auxiliaires des choux» contient de nombreux détails. Elle vient d’être entièrement réactualisée et se trouve donc au top de l’actualité.

Des bandes florales pour les insectes auxiliaires des choux (Rubrique Cultures maraîchères)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?