Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

Dernier numéro de «Contributions»

Avec l’édition de novembre 2020, le tout dernier numéro du magazine de Demeter BC a été publié, après 83 ans. L’histoire du magazine reflète l’évolution du travail biodynamique en Suisse.

(15.12.2020) 

«Vous tenez entre vos mains le dernier numéro du magazine «Contributions/Beiträge». Depuis 83 ans, cette revue enrichit le discours sur la biodynamie», explique le Comité de l’Association pour la Biodynamie dans son éditorial dans le dernier numéro du novembre 2020.

Nouveau concept rejeté

Pourquoi plus de «Contributions»? «L’Assemblée générale de l’Association pour la biodynamie qui s’est tenue en ligne le 5 juillet 2020 en raison de la pandémie du coronavirus a accepté la proposition du Comité de supprimer l’organe de l’Association «Contributions/Beiträge» (par 30 oui et 20 non) et rejeté le nouveau concept «Fascicule de la mouvance» du cercle de rédaction (par 17 oui et 26 non).»

Pour ceux, que souhaitent continuer à être tenus au courant des nouvelles dans le monde de la biodynamie, le Comité de l’Association pour la Biodynamie recommande le bulletin d’information Demeter (environ huit fois par an) ou pour ceux qui tiennent à un format papier, la revue «Biodynamis» de France ou la revue «Lebendige Erde» («Terre vivante») d’Allemagne.

Ania Biasio, FiBL


Pour en savoir plus
Contributions/Beiträge (site web de Demeter)
Abonnement du bulletin Demeter (site web de Demeter)
Revue Biodynamis (Site web du MABD)
Lebendige Erde (en allemand) (site web du magazine)

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité