Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

De nouveaux producteurs de Boeuf de Pâturage Bio sont recherchés

Même des animaux issus de ferme en reconversion peuvent être vendus. A ce sujet, la coopérative Progana communique ce qui suit:

(22.05.2017) 


"Comme nous vous l’avions annoncé en fin d’année 2016, pour faire face aux difficultés d’écoulement chez Migros (Bœuf Bio de Pâturage = Bio Weide Beef), le grossiste Linus Silvestri AG, CH-9450 Lüchingen a ouvert le marché de la viande bovine bio au discounter Lidl (Bio Weiderind).
Ceci a eu pour conséquence de stimuler fortement le marché, si bien que de nouveaux producteurs de Bio Weiderind sont activement recherchés pour couvrir la demande ! Pour 2017, il est même possible de vendre en Suisse romande des animaux issus de ferme en reconversion sous ce label.

Les quantités livrées se montent actuellement à :

  • En Suisse alémanique : 6 Bio Silvestri Weiderinder par semaine Qualité Bourgeon CH
  • En Suisse romande : 6 à 8 Silvestri Bio Weiderinder par semaine Qualité Reconversion (avec déclaration correspondante)

Les animaux sont abattus à Estavayer-le-lac et à Zürich. La découpe a lieu chez Lüthi & Portmann Fleischwaren AG, à CH-3053 Deisswil bei Münschenbuchsee/BE, qui est le partenaire traditionnel de Lidl depuis 2009.
Actuellement, le prix du Silvestri Bio Weiderind Bourgeon CH est à CHF 11.10 / kg carcasse pour du T3 et se situe 20 ct en dessous pour du Silvestri Bio Weiderind de reconversion, à savoir à CHF 10.90. Le poids maximum des carcasses se monte à 320 kg."

Pour en savoir davantage
S'adresser à Claude-Alain Gebhard, agriculteur bio et vice-président de la coopérative Progana
Tél.: 079 312 82 67
Courriel

Site internet de la coopérative Progana
www.progana.ch

A propos de Lidl
Voir article du 11 mai 2017 (Journal Terre et Nature)

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité