Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Cultures associées: il n’y pas de «tarif» officiel pour la séparation des graines

Nouvelle  | 

Foto: © FiBL, Hansueli Dierauer

Les coûts de séparation des graines figurant dans le prospectus du FiBL sur les cultures associées n’est donné qu’à titre informatif. Aucun prix fixe n’a été fixé par la Table ronde des prix de référence de Bio Suisse. Cette Table ronde ne fait que fixer les prix de référence des grandes cultures principales, mais ne prend aucune décision concernant les coûts engendrés par la prise en charge de ces cultures. La  question des coûts de séparation des graines des cultures associées a effectivement été discutée, mais la Table ronde a refusé de fixer un quelconque tarif.

Seule figure dans les «Conditions de prise en charge 2013 pour les céréales fourragères Bourgeon Bio Suisse» la phrase suivante: «Le transformateur peut faire valoir auprès du centre collecteur une déduction pour le travail supplémentaire occasionné par le traitement des mélanges non triés.»

Chaque producteur bio est invité à demander des offres à différents acheteurs pour pouvoir bénéficier de conditions attractives.

Pour en savoir davantage

Prospectus du FiBL sur les cultures associées

Prix et conditions de prise en charge des grandes céréales fourragères

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?