Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

Collaboration avec le n° 1 de la restauration suisse

(06.11.2013) 

Un fromage bio des montagnes grisonnes labellisé Bourgeon se trouve au cœur de la toute dernière création de McDonald’s. La consommation hors domicile gagne en im- portance et les consommateurs bio veulent trouver aussi dans le vaste assortiment du marché du convenience des produits à la fois délicieux et issus d’une production biologique et durable. Voilà les raisons pour une tranche de fromage Bourgeon dans les hamburgers appelés McGrisons.

Cette première collaboration avec McDonald’s Suisse permet à Bio Suisse et à sa marque, le Bourgeon, d’aller à la rencontre de l’augmentation de l’envie de bio manifestée par un public jeune et citadin. «McDonald’s a un très bon concept de qualité et de durabilité, ce qui est pour nous un critère important pour une collaboration», affirme Jürg Schenkel, responsable du marketing de Bio Suisse. L’Association suisse des organisations d’agriculture biologique juge nécessaire que de plus en plus de produits bio soient proposés dans l’alimentation hors domicile ainsi que dans les chaînes de restauration car ce secteur gagne en importance.

Les modèles pour la restauration proposés par Bio Suisse offrent la possibilité de n’utiliser qu’une partie de produits Bourgeon. McDonald’s choisit un de ces modèles pour son McGrisons, dont la partie bio est constituée par une tranche de fromage Bourgeon des montagnes des Grisons. Ce dernier provient de fromageries artisanales traditionnelles faisant partie de l’interprofession du fromage des Grisons, une coopérative dont le siège est à Coire.
Toutes ces fromageries transforment aussi du lait de vache Bourgeon et se trouvent à au moins mille mètres d’altitude. Le fromage fabriqué à la main selon une vielle recette traditionnelle est ensuite affiné en plaine jusqu’à neuf mois pour développer son goût typiquement corsé.

Pour en savoir plus

Fromages bio des montagnes des Grisons (site internet des Fromages des montagnes des Grisons)

McGrisons (site internet de McDonald's

Communiqué de presse (site internet de Bio Suisse)

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité