Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

Chère lectrice, cher lecteur de www.bioactualites.ch,

Le site internet apparaît dès aujourd’hui sous un nouveau visage. Il y a deux raisons à cette importante rénovation. Tout d’abord, il fallait en faciliter la lecture sur les téléphones portables modernes. Ensuite, il était nécessaire de passer à une nouvelle version du programme informatique qui gère le site internet. La bourse bio fait également partie de cette rénovation.

(11.11.2016) 

A l’heure actuelle, la plupart des visiteurs de www.bioactualites.ch possèdent un smartphone. Si vous êtes paysanne ou paysan,  vous apprécierez le fait que le site internet s’adapte de manière optimale à la taille de votre appareil. Ainsi, depuis l’étable, le champ, le jardin ou le tracteur, vous pourrez mettre en ligne une annonce sur la bourse bio, lire les dernières nouvelles, vous informer sur les prochains cours de formation continue ou consulter les prix des animaux de boucherie.

Sur www.bioactualites.ch, il n’y a plus de colonnes dans les bords comme précédemment, avec les différentes rubriques sur lesquelles vous pouvez cliquer pour accéder au contenu. Si vous travaillez avec un ordinateur, ces rubriques se trouvent désormais en haut à l’horizontale ou tout en bas de chaque page. Si vous travaillez avec un smartphone ou une tablette, cliquez avec vos doigts sur les petits traits situés tout en haut de la page à gauche. Utilisez également la fonction «Recherche» tout en haut de la page et introduisez le mot-clé ou la notion que vous recherchez.

La rubrique «Mon bioactualités» a disparu. On peut accéder aux différentes fonctionnalités que cette rubrique offrait en allant directement dans la bourse bio, dans le «Bulletin» (sous «Actualités») ou dans la rubrique «Magazine» ; comme par le passé, on y introduit son nom d’utilisateur et son mot de passe pour accéder aux contenus.

Seulement après la mise en ligne du site internet rénové, qui comprend plus de 2500 pages, il sera vraiment possible de vérifier que tout fonctionne bien. Il y aura probablement encore quelques défauts de jeunesse que les organisateurs corrigeront aussi rapidement que possible.

Nous espérons que  ce nouveau site vous plaira et que vous allez rapidement vous familiariser avec son utilisation.

Avec nos meilleures salutations !
L’équipe de www.bioactualites.ch  

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité