C’est si bon, le Bio

Bio Suisse a décerné lors de la Food Expo de Berne les distinctions de son quatorzième concours du Bourgeon Bio Gourmet. 37 produits laitiers et pâtissiers ont été distingués, et six d’entre eux ont reçu en plus le prix spéciale réservée aux produits exceptionnellement délicieux.

(02.12.2019) 

Le Bourgeon Bio Gourmet est le concours suisse de la qualité des produits transformés Bourgeon. Bio Suisse attribue ce prix annuel à tour de rôle aux trois catégories suivantes: produits laitiers et pâtissiers, produits boulangers et carnés, produits à base de fruits, de légumes, de céréales et d’oléagineux. Le jury spécialisé placé sous la houlette du journaliste gastro et analyste sensoriel Patrick Zbinden a dégusté cette année 68 produits. Ce jury de 15 analystes et experts sensoriels a jugé les produits inscrits selon leur apparence, arôme, goût, texture, harmonie et finale.

L’embarras du choix

Le président du jury Patrick Zbinden a dit en tirant le bilan de l’opération: «C’était une très bonne année avec beaucoup de produits épatants.» 37 produits ont obtenu une note de 5 ou plus et peuvent donc arborer le Bourgeon Bio Gourmet pendant trois ans. 17 d’entre eux ont obtenu une note de 6 qui les qualifiait pour la deuxième dégustation effectuée quant à elle à l’hôtel Artist de Bienne par un jury composé des cuisiniers et pâtissiers vedettes Tilo Herber (Pastry Chef Park Hyatt Zürich), Esther Gurtner (lauréate de Marmite Youngster, catégorie Pâtissier 2019, Gümligen BE) et Normen Hunziker (Culinary Artist, Bienne). Six des produits dégustés promettent des expériences gustatives aussi exceptionnelles qu’inoubliables. Ils ont donc aussi reçu de ce jury une note de 6 et peuvent arborer fièrement un prix spéciale du Bourgeon Bio Gourmet:

  • Cuchaule au safran, Boulangerie Saudan
  • Cracker d’épeautre complet au sésame, Hug AG, Malters LU
  • Petit Beurre Honduras, Kambly SA, Trubschachen BE
  • Glace à la fraise, Ottilio’s farm fresh!, Oberwil b. Büren BE
  • Fromage frais double-crème au raifort, Willy et Lucia Schmid-Zwimpfer
  • Séré nature au lait de chèvre, Ziegenhof Elfingen

Les produits suivants ont été distingués par le Bourgeon Bio Gourmet 2019:

Beurre

Biscuiterie et petite boulangerie

 Yogourts et autres produits laitiers

Fromage

Noix et graines transformées

Glaces et sorbets


Plus d'informations

Distiction de qualité (site internet de Bio Suisse)

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité