La Bourse Bio permet aussi les échanges d’offres et de demandes de main-d’œuvre

La situation actuelle du marché du travail apporte chaque jour son lot de nouveaux défis, aussi pour l’agriculture. Or les fermes bio ont souvent besoin de beaucoup de main-d’œuvre efficace. Les personnes qui offrent ou cherchent des possibilités d’emploi ou de collaboration peuvent à présent utiliser la Bourse Bio.

(02.04.2020) 

Le Bourse Bio est très utile, et peut-être même encore plus en ces temps de coronavirus – par exemple pour les échanges d’offres et de demandes de main-d’œuvre. De nombreuses fermes bio offrent en effet des possibilités d’emploi et/ou de donner des coups de mains pendant un certain temps.

S’engager pour l'agriculture biologique

Il suffit de quelques clics, et voilà, c’est fait. La publication des annonces concernant les places de travail est gratuite aussi bien pour les fermes bio qui cherchent de la main-d’œuvre que pour les employés qui ne peuvent actuellement pas travailler à cause du coronavirus et aimeraient exercer une activité utile dans une ferme bio. Mettre la main à la pâte et discuter de choses concrètes avec nos producteurs bio reste encore et toujours le meilleur moyen de savoir comment l’agriculture sans pesticides de synthèse fonctionne en réalité.

La Bourse Bio facilite les échanges entre les producteurs bio. Elle est gérée et administrée par Bio Suisse, la fédération des plus de 7100 entreprises agricoles et horticoles Bourgeon, et par le FiBL, l’Institut de recherche de l'agriculture biologique. Cette plateforme est une grande place de marché bio virtuelle où l’on trouve et propose de tout : animaux, fourrages, paille ou engrais de ferme, mais aussi travail, équipements, bâtiments, terrains, bois, denrées alimentaires, machines, semences et plants.

www.boursebio.ch (Vue d’ensemble des catégories > Travail > Fermes ou Collaborateurs

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité