Bio Suisse cherche: Coordinateur de la Fédération

Bio Suisse est à la recherche d'un coordinateur ou d’une coordinatrice de la fédération. Christian Vögeli, l'actuel titulaire du poste, sera le futur chef du centre de conseils agricoles de Grangeneuve.

(07.08.2019) 

 

Nous cherchons pour de suite ou à convenir un ou une

Coordinateur-trice de la Fédération (80-100%)


Tâche
Vous êtes dans cette fonction de plaque tournante responsable de l’élaboration et du respect des instruments régulateurs de notre Fédération. Vous organisez la réalisation des réunions de la Fédération et vous assurez la transparence de l’élection des membres des différentes instances. Vous êtes l’interlocuteur principal de nos organisations membres (OM) et vous entretenez le contenu de la plate-forme internet de notre Fédération. Vous accueillez et formez régulièrement les mandataires des OM. Vous gérez les projets de renforcement des OM et en établissez les décomptes. Vous coordonnez toutes les propositions des instances de la Fédération et vous pouvez renseigner en tout temps sur leur état. Vous êtes aussi responsable de la coordination des promulgations et des règlements.

Exigences
Vous êtes intéressé-e par l’agriculture biologique et convaincu-e que le marché bio a de l’avenir. Vous avez dans l’idéal du flair pour l’agriculture et pour les questions agronomiques. Vous êtes intéressé-e par les questions politiques et réglementaires et vous disposez d’une formation supérieure (HES, université). Vous identifiez rapidement le cœur des problématiques complexes et vous l’expliquez de manière facilement compréhensible. Vous travaillez volontiers de manière indépendante et personnellement responsable. Vous avez l’habitude de traiter avec les représentants d’intérêts différents et vous parlez avec aisance. De bonnes connaissances de l’allemand et du français sont indispensables. Vous pensez et agissez en fonction de l’économie, des clients et des réseaux.

Nous offrons
Une activité intéressante et diversifiée dans un marché en pleine croissance. Vous faites partie d’une équipe motivée avec une place de travail attractive à proximité de la gare de Bâle. Vous avez la chance de participer activement à la promotion et au développement de l'agriculture biologique.

Vous êtes intéressé-e?
Alors veuillez envoyer votre dossier électronique de candidature jusqu’au 16 août 2019 à:
bewerbungen(at)bio-suisse.ch à l’att. de Madame Nicole Disch.

Offre d'emploi au format PDF (220.2 KB)

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité