AD Bio Suisse: Regina Fuhrer se retirera en avril 2011

(14.04.2010) 

Regina Fuhrer a annoncé lors de l’Assemblée des délégués qui se déroulait aujourd’hui à Olten qu’elle se reti­rerait de la présidence de Bio Suisse en avril 2011. Cette Bernoise de 51 ans, paysanne bio à Burgistein, dans le canton de Berne, est la première femme à avoir été élue à la présidence de la Fédération suisse de l’agriculture biologique. C’était en 2001 – Bio Suisse fêtait alors ses vingt ans. Bio Suisse aura donc trente ans l’année prochaine – et Regina Fuhrer en profite pour se retirer.

Pour des relations commerciales équitables en Suisse

Bio Suisse se dote de conditions­cadres pour des relations commerciales équitables en Suisse. Elles comprennent des plateformes régulières de discussions entre les partenaires commerciaux ainsi qu’un code de conduite.

Bio Suisse a adopté ces nouvelles directives pour le commerce équitable dans le but de continuer à développer les relations commerciales au sein de la filière bio, relations qui sont par ailleurs souvent déjà assez bonnes dans notre pays. Le but est de créer des partenariats commerciaux pour garantir le développement durable de toute la filière de mise en valeur des produits Bourgeon.

Communiqué de presse de Bio Suisse (216.5 KB)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité