Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

Veaux de boucherie bio: Déduction pour l’âge seulement à partir de 181 jours

La recommandation de l’interprofession Proviande qui prévoit un âge d’abatage d’au maximum 160 jours comme nouveau critère de qualité pour les veaux est en vigueur depuis septembre 2013. Or l’engraissement des veaux bio n’est en général pas terminé à cet âge. Voilà pourquoi Bio Suisse a discuté avec l’ensemble de la filière pour trouver des possibilités de modifier les déductions prévues. Des règles spécifiques pour les déductions en fonction du poids et de l’âge s’appliqueront aux veaux bio depuis le mois de décembre (cf. tableau).

Ce n’est donc qu’à partir de 181 jours qu’il y aura une déduction de 30 centimes par kilo de poids mort. Cette déduction sera de 70 centimes entre 191 et 200 jours. Les déductions pour les veaux plus âgés seront fixées d’un commun accord. Il y a aussi des améliorations dans le domaine des déductions pour le poids.

Pour en savoir plus

Viande de veau bio (Rubrique : Marché)

 

Dernière actualisation de cette page: 22.11.2013

Publicité