FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio
Annnoncez vos démonstrations! 

Mise à jour de publications du FiBL

Les publications suivantes ont été actualisées : Abrégé des directives de Bio Suisse concernant l’affouragement, Variétés recommandées pour les fruits à pépin bio, Abrégé des exigences bio, Dimensions des stabulations. Ces publications peuvent être téléchargées gratuitement sur la boutique du FiBL.

Directives 2018 de Bio Suisse concernant l’affouragement
Bio Suisse veut faire en sorte que son slogan : Si le bio est dessus, le bio est dedans » soit encore plus crédible. L’objectif d’une alimentation à 100 % bio pour les ruminants, les chevaux et les lapins est atteint. Les porcins et la volaille peuvent encore être nourris avec au maximum cinq pourcents de fourrages non bio, pour autant qu’il s’agisse de composants protéiques La fiche technique de trois pages explique les détails de cette réglementation.
Affourragement 2018 -Directives de Bio Suisse (Boutique du FiBL)

Dimensions des stabulations 2018
Ce document comprend toutes les dimensions des stabulations et des aires d’exercice qui peuvent servir pour la planification de construction ou d’aménagements. Elles sont utiles autant aux producteurs concernés qu’aux conseillers et aux contrôleurs bio.
Dimensions des stabulations 2018 (Boutique du FiBL)

Variétés recommandées pour les fruits à pépins bio
Cette liste permet aux producteurs planifiant un nouveau verger dont les fruits sont destinés à la grande distribution de faire des choix judicieux. Dans la publication, on trouve également la liste des fournisseurs de jeunes arbres bio ainsi que des aspects de la réglementation bio qui concernent les jeunes arbres.
Fruits à pépin bio – Variétés recommandées pour l’agriculture biologique 2018 (Boutique du FiBL)

Abrégé des exigences bio
Ce document résume toutes les directives bio (de la Confédération , de Bio Suisse ou de Demeter) sous forme tabellaire.
Abrégé des exigences bio 2018 (Boutique du FiBL)

RS, MCL

 

 

Dernière actualisation de cette page: 14.02.2018

Publicité