Conférence de recherche sur l’agriculture biologique 2020 (en ligne)

Thème : la santé des plantes

Date

  • Vendredi, 04. Décembre 2020, 08:45 – 16 :00

Lieu

En ligne (inscription est nécessaire)

Organisation

Forum national de la recherche biologique (Bio Suisse, FiBL, Agroscope) ( FNRB)

Contenu

Tous les deux ans, le forum national de la recherche biologique FNRB organise la journée d’information sur la recherche biologique. Cette année, la conférence aura lieu le 4 décembre dans le cadre de l’Année internationale de la santé des végétaux 2020.

Dans leurs présentations, des chercheurs-euses d’Agroscope, du FiBL, de l’ETH Zurich et de l’HAFL, ainsi que de l’industrie, donneront un aperçu de leurs travaux passionnants dans les domaines de la sélection végétale, de la biodiversité fonctionnelle, de l’agriculture intelligente et des solutions de biocontrôle pour la protection directe des végétaux et mettront l’accent sur l’agriculture biologique.

Au cours d’une présentation virtuelle de posters, les participant-e-s auront la possibilité d’échanger entre eux ainsi qu’avec des chercheurs de différents instituts de recherche sur une sélection de sujets.

Une tribune permettra à Eva Reinhard (Agroscope), Lucius Tamm (FiBL) et Balz Strasser (Bio Suisse) de donner un aperçu des travaux du Forum national de la recherche biologique en 2021.

Les exposés seront présentés en allemand, français ou anglais.

La conférence aura lieu en ligne. Le FNRB est convaincu de pouvoir offrir une manifestation passionnante et variée avec ce nouveau format. Il sera également possible de ne participer qu’à certaines parties de la conférence.

Sujets

  • La sélection végétale
  • Biodiversité fonctionnelle et l'agriculture intelligente
  • Les solutions Biocontrol pour la protection directe des plantes
  • Priorités de recherche sur la santé des plantes
  • Exposition d'affiches

Information et inscription

Inscription: Stefanie Leu, kurse(at)fibl.org
Programme (284.5 KB)
https://www.bioactualites.ch/actualites/fnrb.html

 

Publicité