Cette édition a également connu un engouement du côté des exposants : plus d'une centaine de stands étaient répartis sur le site. Face à la demande croissante, le comité d'organisation a même dû refuser des candidatures, faute de place.
Pour la première fois, l'événement, organisé par BioVaud avec le soutien de l'OFAG, de la DGAV et de Bio Suisse, n'incluait pas le Salon BioVino. Celui-ci aura lieu les 29 et 30 novembre à l'espace Amaretto à Lausanne.
Un programme aux petits oignons
Cette année, le thème de BioAgri était « Terre & Mère ». Un choix du comité d'organisation qui souhaitait rendre hommage à notre terre nourricière et aux femmes, notamment les mamans, sous-représentées dans le monde agricole alors qu'elles en sont pourtant des piliers.
BioAgri, c'est aussi un événement résolument familial, avec une attention particulière portée aux plus jeunes : chasse au trésor, animaux de la ferme, course de mini-tracteurs, manèges, piscine à paille… Mais ce n'est pas tout, le public a également pu assister à des concerts et des spectacles en pagaille. Tout était réuni pour faire de cette foire une fête inoubliable pour petits et grands.
Autre point fort, le marché aux plantons a rencontré comme toujours un immense succès. Tombant parfaitement dans le calendrier des jardiniers amateurs, il a permis à chacun de repartir les bras chargés de jeunes pousses biologiques et de conseils avisés.
Grande nouveauté 2025 : le brunch de la Fête des Mères
Le brunch proposé le dimanche a conquis 300 convives dans une ambiance chaleureuse et festive. Les retours très enthousiastes ont convaincu le comité d'organisation : l'initiative sera reconduite l'année prochaine !
Le comité d'organisation exprime sa grande satisfaction face à cette édition réussie et donne d'ores-et-déjà rendez-vous l'année prochaine, pour fêter le bio les 9 et 10 mai 2026 à Moudon !
Déborah Magat & Frank Siffert, BioVaud