Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Digiflux: L'OFAG a lancé une plateforme d’information

Nouvelle  | 

Davantage de transparence dans le commerce des produits phytosanitaires et des éléments fertilisants: Quiconque utilise des produits phytosanitaires à titre professionnel devra, à partir de 2025, le consigner par voie numérique. Cette exigence s’applique également à tous ceux qui font le commerce de produits phytosanitaires, d’engrais ou d’aliments concentrés.

Afin que toutes les personnes concernées puissent suivre en temps réel l’évolution de ce projet, l'OFAG met à disposition une plateforme d’information en ligne.

L’obligation de communiquer a été inscrite dans la loi en 2021 par le Parlement. Elle fait partie de l'initiative parlementaire «Réduire les risques liés à l'utilisation des pesticides». L'Office fédéral de l'agriculture OFAG met désormais en œuvre cette obligation de communiquer avec la plateforme numérique Digiflux.

Cette exigence s’appliquera à partir de 2025 à toutes les exploitations, organisations ou entreprises qui utilisent des produits phytosanitaires ou qui font le commerce d’engrais, d’aliments concentrés ou de produits phytosanitaires. Ces données seront saisies par voie numérique dans la nouvelle plateforme web Digiflux.

Afin que toutes les personnes concernées puissent suivre en temps réel l’évolution de ce projet, l'OFAG met à disposition une plateforme d’information en ligne. Il enverra aussi une newsletter à intervalles réguliers. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès aujourd’hui pour être informées de l’avancement du projet étape par étape.

Source: Comuniqué de presse de l’OFAG du 6 mars 2023

Pour en savoir plus

Digiflux (plateforme d'information de l’OFAG)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?