Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plate-forme des agriculteurs bio

Faire expérimenter la biodiversité

(07.01.2010) 

L’exposition « La biodiversité vaut de l’or – La diversité dans l’agriculture » illustre la contribution de l’agriculture suisse à la conservation de la diversité naturelle. Les modules d’exposition combinables entre eux peuvent être empruntés pour diverses manifestations pendant cette Année de la Biodiversité.

Plus l’agriculture est riche en biodiversité, plus cette dernière est importante pour elle. Les nouveaux modules de l’exposition « La biodiversité vaut de l’or – La diversité dans l’agriculture » montrent les interactions entre l’agriculture et la biodiversité ainsi que les multiples prestations de l’agriculture dans le domaine de la biodiversité. Ces modules, qui ont été créés par des experts, peuvent être prêtés à toutes les personnes intéressées par exemple pour des expositions spéciales, des foires ou des journées portes ouvertes.

Groupes-cibles

L’exposition s’adresse au grand public et à tous les âges : enfants, adolescents, adultes, et aussi bien aux familles qu’aux écoles primaires et secondaires.

Message

L’agriculture suisse

  • apporte une contribution significative à la préservation et à l’amélioration de la biodiversité ;
  • tire parti de la biodiversité pour produire des denrées alimentaires en accord avec la nature ;
  • maintient la diversité du paysage rural et donc la beauté de notre pays.

Structure de l’exposition

Les modules peuvent être utilisés seuls ou combinés entre eux, et on peut les placer librement dans un espace donné ou le long d’une paroi. La place nécessaire par module représente env. 20 m2 y compris la surface de circulation comprise. Une surface de 100 à150 m2 est nécessaire pour l’ensemble des modules.

Où peut-on la voir ?

L’exposition « La biodiversité vaut de l’or – La diversité dans l’agriculture » pourra être vue tout prochainement lors des foires suivantes :

  • 14 – 17 janvier 2010 : Suisse Expo, Lausanne
  • 05 – 14 février 2010 : Muba Basel
  • 25 – 28 février 2010 : Tier und Technik, St-Gall

Organisations partenaires

OFAG, Coop, IP-Suisse, Bio Suisse, Agroscope, FiBL, SKEK, Mediplant, ProSpecieRara, autres services spécialisés.

Pour en savoir plus :

La biodiversité vaut de l’or

Renseignement, prêt

Büro naturnah
Hansjürg Hörler
Rotenstein 10
9056 Gais
Tél. 071 787 86 89
Courriel
www.naturnah.ch


Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité