Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Grand Prix Bio Suisse 2025: on cherche des projets bio novateurs

Nouvelle  | 

En 2025, Bio Suisse décernera pour la 20e année consécutive le Grand Prix Bio Suisse, un prix d’encouragement pour des innovations qui concernent l’agriculture et la transformation bio. Bio Suisse veut ainsi soutenir ceux dont les prestations novatrices et durables permettent de remettre l’homme, l’animal et la nature en équilibre.

Le lauréat du Grand Prix de l’année passée était Ignace Berret, le directeur de la Société coopérative agricole de Courtételle et environs. Photo: Bio Suisse

Dans le cadre de son Grand Prix 2025, Bio Suisse cherche des projets qui ont le potentiel d'ancrer durablement l'agriculture biologique et la transformation des produits bio dans la société: par exemple des innovations techniques et mécaniques dans le secteur des grandes cultures bio, le développement de nouvelles cultures, ou encore la mise sur le marché de produits novateurs. Il est aussi possible de déposer des projets qui relient de manière pertinente l'agriculture biologique et le tourisme.

Évaluation par un jury indépendant

Les projets déposés par les candidates et les candidats seront évalués par un jury indépendant qui se focalisera sur les critères suivants: force d'innovation, pertinence pour la production et la transformation biologiques, avantages pour la région, l'écologie et la société, perspectives d'avenir et potentiel en matière de médiatisation. Ce prix d'encouragement est doté de 10'000 francs. Bio Suisse va en outre faire connaître au grand public le projet lauréat en utilisant les médias.

Envoyer sans attendre une courte description du projet

Le délai d'inscription pour le Grand Prix Bio Suisse court jusqu'au 31 août 2025. Pour étayer la candidature, une brève description (une page A4) du projet et de son potentiel pour la branche bio suffit. Des photos aideront à illustrer le projet déposé.

Lukas Inderfurth, Bio Suisse

Pour en savoir plus

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?