3 nouveaux cours en production animale

L’œuf en bio, le porc en bio et la santé des petits ruminants, 3 cours en production animale vous sont proposés cet automne en Suisse romande par le FiBL, les inscriptions sont encore ouvertes.

(01.11.2018) La diversification et la valorisation des sous-produits de la ferme motivent de plus en plus d'agriculteurs à réintroduire des animaux sur les exploitations et commercialiser des produits frais ou transformés en direct. Certaines productions nécessitent de gros investissement de départ et les règles sont strictes. La plupart des sous-produits de la production végétal sont très bien valorisés par les porcs ou la volaille, encore faut-il savoir dans quel proportion et sous quelle forme les proposer.

Ces cours sont destinés à tous les agriculteurs bio et non-bio qui désirent optimiser leur atelier existant, réintroduire des animaux de rente ou de services sur leur exploitation, valoriser des issues de récoltes ou diversifier la palette des produits vendus en direct, mais surtout, éviter de se lancer dans de gros projets couteux sans avoir eu un avant-goût des points importants à respecter pour la détention, l'alimentation et le suivi sanitaire des différentes catégories d'animaux fermiers.

Nous vous invitons selon vos choix et intérêts à cliquer sur les liens suivants afin de trouver toute l'information relative aux 3 journées thématiques proposées.

Journée Porcs bio

Production porcine en bio. Une production saine et organisée en Suisse romande

Journée poules pondeuses bio

Poules pondeuses en bio. Les bonnes pratiques des pros

Journée santé des petits ruminants

Petits ruminants. Leur santé est entre vos mains, comment interpréter vos observations et agir juste

Vous retrouvez l'intégralité des cours sur le lien suivant:

Liens Agenda

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité