Fruits à pépins Fruits à noyau 

Fruits à cidre bio

Marché

Le fruit à cidre est recherché - en particulier les pommes à cidre de la production des arbres à haute-tige sont très appréciées. Aussi pour les producteurs conventionnels c'est une alternative lucrative.

En 2017, la part de marché du fruit à cidre bio a atteint 7.2 % du marché global du fruit à cidre. Les fruits à cidre spéciaux sont particulièrement recherchés. Ils contiennent un taux d’acidité plus élevé que les fruits de table ce qui permet d’obtenir un cidre doux plus goûteux. Le gel tardif en avril a décimé fortement la récolte. 

Depuis des années on sait que l'offre du fruit à cidre ne peut pas couvrir la demande. En particulier, les fruits pour la production du cidre doux ainsi que pour le Schorle sont recherchés. En plus, il y a un bon marché pour les produits transformés de l’industrie boulangère, pour du concentré de jus de poire comme édulcorant alternatif ou pour l’extraction d’arômes naturels. 

Prix indicatifs

Les prix indicatifs des fruits à cidre sont déterminé chaque année dans le cadre du centre des produits (CP) fruits à cidre.

Acteurs du marché

Vous trouverez les partenaires commerciaux ici.

Vers le haut

Contributions fruit à cidre

L'association Fruit-Union Suisse (FUS) collecte des contributions annuelles du fruit à cidre Bourgeon qui servent à promouvoir les ventes et à developper le marché des fruits biologiques.

Rapport annuel (452.9 KB) (moyens spécifiquement affectés) contribution du fruit à cidre Bourgeon 2016/17.

 

Dernière actualisation de cette page: 20.03.2018

Publicité