Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Voulez-vous gagner le Championnat Bio à la Ferme?

Nouvelle  | 

Ana Chiorean war die Siegerin im Einzel an der Jätmeisterschaft 2016 (Foto: © Bio Suisse)

Bio Suisse organise son Championnat Bio à la Ferme le 26 juin sur le domaine bio Bourgeon «Schüpfenried» à Uettligen BE. Alors que le programme de la première et deuxième édition ne comprenait que du désherbage, de nouvelles disciplines se sont rajoutées pour cette troisième édition. Et l’ambiance musicale sera assurée par le groupe bernois «Kummerbuben».

Le championnat de désherbage ancien de Bio Suisse démarre cette année avec davantage de diversité, de nouveaux défis et un nouveau nom, «Championnat Bio à la Ferme». On peut y participer en solo ou en groupes d’au maximum cinq personnes. Entre les manches du championnat, la scène appartiendra au groupe de musique bernois bien connu «Kummerbuben».

Le Championnat Bio à la Ferme comprend cinq disciplines dont un concours de traite et un concours de désherbage (dans un champ de carottes). Les participant-e-s doivent ainsi pouvoir se faire une idée du quotidien des paysans bio, qui comprend aussi beaucoup de travail manuel. Le nouveau slogan de Bio Suisse, «L’équilibre entre l’homme, l’animal et la nature», sera vécu de manière ludique avec une slackline entre deux pommiers et un slalom entre des balles de foin. Et ceux qui veulent rattraper la vitesse et l’habileté par leurs connaissances bio pourront marquer des points avec le quiz bio.

Les cinq disciplines peuvent être concourues le matin et/ou l’après-midi à son propre rythme et dans l’ordre qu’on veut. La proclamation des gagnants et la remise des prix se dérouleront au domaine bio Bourgeon «Schüpfenried» tout de suite après la fin des épreuves. L’inscription est ouverte en ligne dès maintenant sur

Championnat Bio à la Ferme (site internet de Bio Suisse)

Et tous ceux qui seraient venus juste pour le spectacle des «Kummerbuben» mais auraient tout à coup envie de participer pourront s’inscrire sur place. Participer, regarder, écouter les concerts, tout cela est gratuit.

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?