Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Stefan Flückiger est le nouveau directeur de Bio Suisse

Nouvelle  | 

Le Comité de Bio Suisse a choisi un nouveau directeur. Stefan Flückiger entrera en fonctions à Bâle à la mi-août 2009. Ce docteur en agronomie de 49 ans bénéficie d’excellents réseaux dans l’agriculture et l’économie.

Stefan Flückiger possède une expérience professionnelle riche et diversifiée. Avant la formation continue qu’il a suivie à Bruxelles en Public Affairs et Lobbying, il avait travaillé pendant sept ans pour la Fédération des coopératives Migros comme chef adjoint de la politique économique. D’autres étapes ont encore jalonné son parcours professionnel, comme le secrétariat général du département de l’économie et le service de l’économie du Canton de St-Gall, où Stefan Flückiger a dirigé plusieurs projets de réformes de la promotion des ventes et du développement régional. Il avait fait ses premières expériences professionnelles à l’Institut d’économie rurale de l’EPF-Zurich. Sa thèse de doctorat portait sur l’économie rurale confrontée aux modifications climatiques et environnementales. Il avait commencé sa formation par un apprentissage agricole terminé par l’examen professionnel.

Stefan Flückiger prend la succession de Markus Arbenz, qui, après trois années à Bio Suisse, reprendra au début août à Bonn la direction de l’IFOAM, la fédération mondiale de l’agriculture biologique.

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?