Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Projet pilote: Frais et croustillant jusqu'à la fermeture du magasin

Nouvelle  | 

Le pain bio est très apprécié, mais les rayons des magasins bio sont souvent vides bien avant la fermeture. Pour que les magasins bio puissent proposer du pain jusqu'à la fermeture, Sativa lance avec la boulangerie Fredy's et Bio Suisse le projet pilote " Frais et croustillant jusqu'à la fermeture du magasin ". Des fours à pain placés dans les magasins et un stock de pains et de petits pains précuits et congelés permettront aux magasins bio de moduler leurs quantités de pain en fonction des besoins du jour.

Les responsables du projet trouvent qu'il n'y a pas de contradictions entre la congélation et le pain bio. Au bénéfice de l'écobilan, Fredy's cuit ses pains et petits pains au four à bois avec du bois certifié FSC provenant des environs immédiats. En outre, la congélation consomme beaucoup moins d'énergie que la cuisson au four électrique ou à gaz, et les transports, contrairement aux livraisons quotidiennes de pain frais, se limitent à une ou deux livraisons par semaine en fonction de la grandeur du congélateur du magasin. " La qualité des produits ne change pas, sauf que le magasin détermine lui-même la quantité, le moment de la cuisson et le degré de fraîcheur des produits ", argumentent-ils.

Source: Newsletter de Bio Suisse 2/2010

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?