Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Plantes problématiques à l’alpage?

Nouvelle  | 

Verbuschung durch Grünerle (Foto: © FiBL, Franz J. Steiner)

On cherche des paysannes et paysans bio qui ont des alpages et qui sont prêts à partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs questions au sujet des plantes problématiques. Les informations fournies par les praticiens serviront de base pour les futurs projets sur la gestion des plantes problématiques des alpages.
Si vous vous sentez concernés, alors contactez Véronique Chevillat (voir l’encadré à droite).

Cet appel a également été publié dans le magazine bio actualités 4|2016. Dans l’article, Franz Steiner, du Service de conseils du FiBL, décrit les problèmes rencontrés et évoque des solutions permettant de lutter contre l’embroussaillement et la prolifération des mauvaises herbes sur les alpages.
Cet appel a déjà porté un premier fruit : un paysan de l’Oberland bernois vient de trouver un éleveur de plaine qui est disposé à placer 30 chèvres sur son alpage  durant l’été 2016. Ces chèvres feront un travail bienvenu de débroussaillement.

Article dans le magazine Bioactualités 4|2016 (150.3 KB)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?