La liste variétale maraîchage bio vient d'être remise à jour

Le groupe de travail de Bio Suisse qui est chargé de l'élaboration de cette liste a actualisé le document au début de novembre 2017. Les salsifis (scorsonères) ont passé du niveau de disponibilité 3 au niveau de disponibilité 2.

 

(02.11.2017) 

Après les récoltes, il faut déjà penser aux récoltes suivantes! Il s'agit de planifier dès maintenant la prochaine saison de production. Le groupe de travail sus-mentionné a choisi, pour chaque segment de production, des variétés qui ont fait leurs preuves en conditions bio. Bien sûr, les expériences faites avec les différentes variétés peuvent varier d'une entreprise à l'autre, par exemple en fonction des divers types de sol. Chaque fois que possible, le groupe de travail a mentionné des variétés multipliées en conditions bio.

Cette année, ce sont les salsifis (scorsonères) qui ont passé du niveau 3 au niveau 2. Cela veut dire qu'une autorisation du Service des semences bio doit désormais être déposée par un producteur qui voudrait utiliser du matériel de multiplication conventionnel non traité.

Concernant les variétés obtenues par fusion de cellules, tenant compte des discussion actuelles qui ont lieu à Bio Suisse, le groupe de travail conseille de ne plus utiliser de telles variétés également pour le chou-bruxelles et le colrave.

MK

Liste variétale maraîchage bio (Boutique du FiBL)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité