Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Grand Prix Bio Suisse : envoyez votre candidature jusqu’au 31.08.2013

Nouvelle  | 

L'agriculture biologique vit du fait qu'il se produit toujours du nouveau en harmonie avec la nature. Bio Suisse distinguera cet automne des gens qui ont apporté quelque chose de nouveau à l'agriculture biologique suisse et au mouvement bio. Le "Grand Prix Bio Suisse" est donc lancé avec un nouveau jury et plus d'argent. On se demande déjà qui arrivera à faire faire couronner son projet basé sur ses visons et ses rêves.

Le «Grand Prix Bio Suisse» est le fruit de l'évolution du «Prix d'encouragement» créé en 2006 par Bio Suisse. Ce prix très couru redémarre cette année après une courte pause non seulement avec un nouveau nom mais aussi avec un nouveau jury et un doublement d'abord de sa dotation qui passe à CHF 10'000, puis de son élan. Bio Suisse distingue des personnes ou des institutions qui s'engagent pour le développement de l'agriculture biologique et de la transformation bio en Suisse en fournissant des prestations novatrices et durables. Les candidatures peuvent se limiter à une description du projet d'une à deux pages A4 de préférence avec photo(s). Date limite d'envoi: 31 août 2013. Le jury - composé du lauréat du dernier concours ainsi que du Président de Bio Suisse Urs Brändli, de Charlotte Jacquemart, journaliste économique à la «Neue Zürcher Zeitung», et de Sabine Lubow, Responsable Relations publiques de Bio Suisse - sera présidé par Josef Lang, historien et Vice-Président des Verts.

Candidatures et informations: Sabine Lubov (encadré à droite)

Les précédents lauréats

En 2010, ce prix tant convoité avait distingué les producteurs, le boulanger et la commercialisation du Capricorn - un pain en forme de corne de bouquetin fait avec des céréales Bourgeon des Grisons.
Pain du bouquetin (Informations archivés)

En 2011 c'est la coopérative ValNature, de Susten VS, qui avait gagné le prix parce qu'elle se voue à la production et à la transformation climatiquement neutres du raisin.
ValNature (Informations archivés)


Source: Info Nouvelles de Bio Suisse, Mai 2013

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?