Comité de Bio Suisse: Alfons Cotti se retire au printemps 2011

(22.09.2010) 

La démission d’un autre membre du Comité vient d’être annoncée. En plus de Regina Fuhrer, Alfons Cotti se retirera lui aussi lors de l’AD du printemps 2011. Les délégués devront donc élire le 20 avril 2011 deux nouveaux membres pour compléter le Comité avant de choisir le nouveau président ou la nouvelle présidente.

Suite à la démission de la présidente Regina Fuhrer pour l’Assemblée des délégués du printemps 2011, Bio Suisse a déjà annoncé qu’un siège du Comité était à repourvoir. Or voici qu’il y en a maintenant un deuxième: Alfons Cotti a annoncé sa démission lors de la séance de septembre du Comité de Bio Suisse. Alfons Cotti cultive un domaine Bourgeon à Sur GR, est coprésident de Bio Grischun et membre du Comité de Bio Suisse depuis 2008. «Je veux maintenant pouvoir me consacrer davantage à ma ferme Bourgeon», dit Cotti.

Comme il l’a déjà annoncé en juillet, le Comité propose Martin Riggenbach comme nouveau président. D’autres candidatures pour le Comité et la présidence sont bien sûr les bienvenues. La procédure d’élection est la suivante: les déléguées commenceront par compléter le Comité en élisant deux nouveaux membres, puis ils choisiront pour l’année qui reste de la période d’exercice en cours un président ou une présidente parmi les sept membres du Comité. Des élections générales doivent se dérouler au printemps 2012.

Restent donc au Comité: FrançoisPhilippe Devenoge (depuis 1996), Dizy VD, Martin Riggenbach (depuis 2002), Solothurn SO, Danielle Rouiller (depuis 2004), Cernier NE, Christian Butscher (depuis 2008), Liestal BL et Josef Reichmuth (depuis 2008), Oberarth SZ.

Les personnes intéressées sont priées de s'annoncer auprès de leur organisation-membre 


Les organisations membres (OM) de Bio Suisse peuvent présenter leurs candidates pour le Comité et la présidence jusqu’à l’Assemblée des délégués d’avril 2011. Les candidats sont appelés à s’annoncer auprès de leur organisation membre. Les OM peuvent d’ailleurs motiver parmi leurs membres des producteurs et productrices Bourgeon qualifiés à présenter leur candidature.

Des informations sur l’état des candidatures seront données lors de la Conférence des Présidents du 20 octobre à Olten. Les organisations membres peuvent bien sûr déjà présenter leurs candidates à ce momentlà.

Le calendrier et le profil d’exigences pour ces élections complémentaires se trouvent sur:
Élections (site internet de Bio Suisse)

Si vous avez des questions, prière de vous adresser à: Christian Vögeli (voir adresse dans le cadre à droite)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité