Bio Suisse cherche un ou une rédacteur-trice pour le magazine Bioactualités

Tâches: En tant que rédacteur-trice pour le magazine Bioactualités, vous faites de manière autonome des recherches sur de nombreux thèmes et vous écrivez des articles en étroite collaboration avec l’Antenne Romande de Bio Suisse et du FiBL à Lausanne. Vous participez une fois par mois aux séances de rédaction qui se déroulent en allemand à Bâle (au siège de Bio Suisse) ou à Frick (au FiBL). Vous soutenez aussi le département de la communication d’entreprise de Bio Suisse pour la réalisation de certains projets et sujets.

(05.11.2019) 


À propos de nous
Bio Suisse est la principale organisation bio de Suisse et la propriétaire  de  la  marque  Bourgeon.  Elle représente les intérêts de ses plus de 7’100 entreprises agricoles Bourgeon et encadre ses plus de 1’000 preneurs de licences Bourgeon dans le secteur agroalimentaire. Bio Suisse garantit une agriculture durable qui offre aux hommes d’aujourd’hui une bonne qualité de vie sans menacer les possibilités des générations futures – Le Bourgeon ramène l’équilibre entre l’homme, l’animal et la nature.
Bio Suisse édite avec l’Institut de recherche de l'agriculture biologique FiBL le «Bioactualités», le magazine spécialisé de l’agriculture biologique suisse. Cette revue paraît dix fois par année en trois langues.

Nos exigences
Vous avez terminé une formation en agronomie ainsi qu’une formation journalistique de base ou continue. Vous apportez avec vous de l’expérience professionnelle et vous disposez d’un réseau dans la branche agricole. Votre langue maternelle est le français et vous maîtrisez assez bien l’allemand pour pouvoir participer activement aux séances qui se déroulent en allemand. Vous aimez photographier et vous le faites bien, et vous êtes familiarisé avec la communication numérique. Vous aimez travailler de manière indépendante, vous pensez en fonction des réseaux. Vous avez le contact facile, l’agriculture biologique vous enthousiasme et vous êtes convaincu qu’elle a de l’avenir.

Nous offrons
Une activité intéressante et diversifiée dans un marché en pleine croissance. Vous faites partie d’une équipe motivée et vous bénéficiez d’une place de travail attrayante à l’Antenne Romande à Lausanne et/ou au secrétariat de Bio Suisse à proximité de la gare de Bâle.

Offre d’emploi (220.7 KB)

Vous êtes intéressé-e?
Alors veuillez envoyer votre dossier électronique de candidature jusqu’au 20 novembre 2019 à:

Region Lausanne
Cabinet Philippe Doudin SA
Bettina Croft
www.doudin.ch

Region Basel
Vinci Personal AG
Michèle Nicolet
jobs(at)vincipersonal.ch

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité