Recherche d’un nouveau membre pour le Groupe spécialisé Œufs de Bio Suisse

Bio Suisse a besoin des connaissances de praticiennes et praticiens motivés et novateurs qui désirent contribuer à la poursuite du développement de l’agriculture biologique, du Bourgeon et du marché bio. Nous cherchons pour janvier 2021 une nouvelle personne pour collaborer au travail du Groupe spécialisé Œufs.

(08.09.2020) 


Tâches du Groupe spécialisé
Le Groupe spécialisé est une instance consultative qui soutient le product management pour les questions spécialisées et/ou commerciales. Il assume la responsabilité de concevoir la politique des prix dans le segment de marché qui lui est attribué et désigne les représentants des producteurs-trices pour les négociations de prix. Le Groupe spécialisé favorise les échanges entre les praticien-ne-s et les interprofessions lors des journées professionnelles et entretient, en accord avec le product manager concerné, des contacts avec la recherche et la vulgarisation ainsi qu’avec des organisations de producteurs dont les buts vont dans la même direction (réseautage).

Composition du Groupe spécialisé
Le Groupe spécialisé Œufs est composé de producteurs-trices Bourgeon qui disposent de grandes connaissances et expériences dans la production bio.

Travaux
Il y a cinq séances par année ainsi que des téléphones et des courriels selon les besoins. S’ajoutent des discussions avec divers partenaires. Le secrétariat veille à un déroulement sans accrocs du travail administratif. Une collaboration approfondie lors du calcul des prix et avec le comité du GI Œuf Bio est souhaité.

Défraiement
L’activité est défrayée selon le règlement de rémunération de Bio Suisse.

Exigences
Vous gérez une ferme Bourgeon et/ou disposez d’une bonne expérience dans la production des œufs bio ou l’élevage des poulettes bio. Vous avez la volonté de vous engager pour l’agriculture biologique, vous êtes novateur-trice, proactif-ve, communicatif-ve et capable de travailler en équipe. Vous parlez et écrivez couramment le français ou l’allemand et vous maîtrisez oralement ces deux langues nationales (les séances se déroulent en allemand). Vous avez l’habitude d’utiliser les moyens informatiques de communication (p. ex. courriel).

Renseignements
Adrian Schlageter, product manager Œufs, répond volontiers à vos questions par courriel ou par téléphone (voir encadré à droite).

Candidature
Envoyez votre candidature comprenant une lettre de motivation et un bref curriculum vitae d’ici au 30 septembre 2020 à:

Bio Suisse
Andrea Cahenzli
Peter Merian-Strasse 34
4052 Bâle
andrea.cahenzli(at)bio-suisse.ch


Pour en savoir plus
Oeufs bio (rubrique marché)
Organigramme de l'association Bio Suisse (48.9 KB)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Publicité