Bonne récolte de légumes de garde biologiques 2017

Après des pertes de récoltes en 2016 la récolte de légumes de garde biologique s’est bien déroulée cette année.

(30.11.2017) Avec 7'319 t les effectifs de stocks de carottes au 15  novembre 2017 sont supérieurs à la moyenne. Cela concerne tant la marchandise du 1er que du 2ème calibre. La qualité est bonne.

Les effectifs de stocks de céleris-pommes et choux rouges et blancs sont aussi nettement supérieurs à la moyenne en comparaison à l’année 2016. Les quantités stockées d’oignon (1'384 t) sont largement supérieures à la moyenne des années précédentes. La qualité est bonne mais il est actuellement difficile d’établir un pronostic exact quant à la capacité de stockage de la marchandise. Grâce aux bonnes conditions de récolte en automne, 90% de stockage ont déjà été achevé à la mi-octobre. Les représentants de la production et du commerce indigène ont fixé des prix indicatifs pour le légumes de garde biologique. Selon l’offre élevée, les prix indicatifs ont été réduits par rapport à l’année précédente. Le prix indicatif franco entrepositaire pour les carottes biologiques est de Fr. 0.95, le prix indicatif pour les oignons biologiques est maintenant de Fr. 1.80.

Pour la saison 2018/19 il est recommandé de cultiver des légumes de garde biologiques en accord avec les acheteurs. Pendant les années de récoltes normales la demande peut être couverte par les cultures existantes.

Vous trouverez tous les prix indicatifs sous:

Prix des légumes bio (rubrique Marché)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Dernière actualisation de cette page: -

Publicité