Grandes cultures Miel 

Vin bio

Aussi en 2017, des événements captivants nous attendent et vous êtes cordialement invités d'y participer :

Concours Vin Bio Suisse

Le prix Vin Bio Suisse a été remis pour la quatrième fois à Zurich: sept vins lauréats ont été récompensés et Marco Casanova a été élu "Vigneron bio de l'année". Le concours, organisé par VINUM sous le patronage de Bio Suisse, jouit d'un succès croissant. En 2017, 53 vignerons et vigneronnes ont présenté 213 vins. Plus d'information.

Excursion Viti-Vinicole 2017

Le 22 et 23 août 2017, l'excursion nous amènera en Allemagne du Sud. La date d'inscription (10 juillet) est malheureusement dépassée. 

Invitation (965.6 KB) (programme et inscription)

Marché

Les surfaces de vignes biologiques se développent régulièrement et se sont élevées à 421 ha en 2016, ce qui représente environ 3% de la surface du vignoble suisse. 

Cette année, il faut s'attendre à des grandes surfaces de reconversion composant environ un tiers des terrains vignobles actuels. En Romandie et aussi dans les Grisons, le mouvement bio se présente de manière dynamique. Dans les Grisons, un groupe de travail a été formé et il a fixé l'objectif amtitieux : en 2020, 60% des exploitations viticoles dans le canton produisent du vin biologique. En savoir plus (en allemand)

Acteurs

La majorité des vins Bourgeon suisses sont vendus directement au domaine. Quelques marchands de vin sont spécialisés dans les vins bio et proposent des vins Bourgeon:

Un vaste assortiment de vins Bourgeon se trouve aussi dans tous les magasins de Coop.

Sur le site fermebourgeon vous trouverez des viticulteurs Bourgeon dans votre région.

Dernière actualisation de cette page: 20.06.2017

Publicité